À propos

 Avec une vraie passion pour l’art contemporain et le design Sandra Benhamou, diplômée de l’ESSEC, s’est d’abord frayée une longue carrière dans la distribution internationale de films à Paris puis à New York.

Autodidacte qui a fait ses armes en décorant ses maisons dans les Hamptons et en Normandie. Un glissement entre la mise en scène et la décoration intérieure, où elle aime raconter des histoires. Sans doute cette familiarité, cette affinité avec l’art et le design ont fait le lien. 

Son style, toujours alimenté par une rigueur et une exigence sans failles, a ainsi convaincu une large clientèle new-yorkaise puis anglaise, toutes deux séduites à la fois par cette culture autour de l’art et du design et par un certain esprit français. 

Sandra aime raconter une autre histoire. Conserver l’authenticité du lieu, tout en créant un univers à part entière, plein de caractère. Elle s’attache à peaufiner chaque ligne du scénario, avec un souci du moindre détail, une grande vigilance et exigence.

Son amour sans faille du meuble et de l’objet, son grand sens du détail en fuyant le côté muséal lui fait sortir du contexte les icones du design et les conventions. Son vrai talent d’ensemblière lui a valu de réaliser une scénographie pour la maison de vente Piasa.

Cet éclectisme dont elle s’est patiemment nourrie lui donne un style propre où la lumière, premier matériau joue un rôle principal.

Son culte de l’élégance et son sens du contraste, lui donne l’audace de confronter les styles, toujours avec raffinement.

Quelques pièces vintage bien choisies apportent un supplément d’âme à ses projets, où les oeuvres d’art sont omniprésentes.

Le bouche-à-oreille la pousse à créer son agence en 2010. Elle enchaîne les chantiers les plus divers. Après des appartements parisiens, des maisons en Normandie, Sandra entame alors des projets d’envergure: l’hôtel Castelbrac à Dinard, un concept de bar à burgers à Bruxelles, un concept de campings en France, des appartements privés à Paris et à Londres.

Son style évolue aujourd’hui vers une approche plus sophistiquée prônant la simplicité et la sincérité à travers le choix de matériaux naturels et de décors sans faux semblants, mis en valeur par une palettes de couleurs manipulée avec finesse. Un style dont les maîtres mots demeurent l’élégance et la qualité. 

Outre le mobilier vintage et les pièces uniques qu’elle aime associer, elle dessine aussi son propre mobilier.

Sandra Benhamou est en train de terminer la rénovation de l’Hôtel Belloy ainsi que son bar, hôtel de 50 chambres au coeur du Quartier Latin à Paris.